Vie locale à Vulliens

La commune de Vulliens fait partie de la paroisse du Jorat comprenant 10 villages. Les catholiques sont quant à eux liés à la Paroisse d'Oron. Une magnifique chapelle surplombe le village servie d'une cloche datant de 1721.

Sur le plan scolaire, le collège situé au centre du village accueille 2 classes. La commune de Vulliens fait partie de l'Association Scolaire Intercommunale du Jorat (ASIJ) dont font également partie les communes de Corcelles-le-Jorat, Forel (Lavaux), Jorat-Mézières, Montpreveyres, Ropraz, Savigny, Servion, Vucherens et Syens.

La grande salle est fort appréciée et souvent louée, particulièrement pour des mariages. Diverses manifestations s'y déroulent, animant la vie du village, comme l'Abbaye de la Paix de Vulliens tous les 3 ans, la prochaine en 2018. La société de Jeunesse composée de plus de 30 membres est très active, elle a organisé le rallye FVJC en 2017. Elle s'investit volontiers pour animer les activités sportives annuelles comme le saut en parachute et le cross pédestre, elle organise en outre des soirées théâtrales et un loto en février.  Le Trial Club Passepartout de Moudon organise chaque année son traditionnel Trial des Vestiges. Un couvert a été créé au nord de la grande salle, abritant les élèves des deux classes lors des récréations pluvieuses, mais également très apprécié lors des manifestations sportives ou divertissantes.

Vulliens possède également 2 refuges forestiers.


Tout est mis en oeuvre pour que les habitants, anciens et nouveaux, se sentent à l'aise et heureux de vivre en bonne harmonie dans ce terroir qu'ils ont choisi d'habiter et auquel ils sont si attachés. Je souhaite qu'une seule pensée vienne à l'esprit de chacun et chacune : « Qu'il fait bon vivre à Vulliens ! »