Economie & Environnement

Vulliens est aujourd'hui avant tout un village à vocation agricole où il reste bon nombre d'agriculteurs. Si les terres cultivées restent légion, ce n'est pas pour autant que le village ne se transforme pas. En effet, après quelques décennies de faibles changements sur le plan territorial et démographique, les choses sont en train de changer. Ainsi, un nouveau projet immobilier composé de quatre immeubles est en train de voir le jour, ce qui permettra d'accueillir environ huitante nouveaux habitants. A cela s'ajoute encore d'autres constructions qui feront progresser à moyen terme la population de notre village de plus d'une centaine de citoyens, soit une augmentation de 25 %.
Bien entendu, ce soudain développement ne se fait pas sans conséquences. A ce titre, certains aménagements en termes d'infrastructures se devront d'être réalisés afin de faciliter l'intégration de ces nouvelles constructions dans le paysage communal. Cela constituera d'ailleurs un des principaux défis à relever pour la Municipalité au cours des prochaines années. Le raccordement de notre commune au réseau de gaz naturel et l'arrivée de la VDSL, tous deux en 2008, sont des exemples pouvant aller dans ce sens. Dans le courant du 1er semestre 2018, les hameaux de Seppey et Bressonnaz seront également desservi par le haut débit internet.
Au bénéfice d'une desserte en transports publics via la ligne 62 des Transports publics de la région lausannnoise ainsi qu'au M2, et depuis le 11 décembre 2017 de la ligne CarPostal 10.383 permettant une desserte au centre du village et d'offrir ainsi un meilleur service à sa population.