Eau

Actualité et recommandations

 

Les bons gestes qui permettent de contrôler sa consommation d'eau potable
Votre facture d'eau vous paraît trop importante ?

Il faut savoir que la consommation moyenne d'une personne est de 160 litres par jour, soit 58 m3 pour une année. En étant attentif à sa consommation, on peut sensiblement la réduire.

Liste de conseils pour économiser l'eau et situer sa consommation d'eau.

Ressources et réseau d'eau
L'eau de la Commune de Vulliens provient des sources du Crottet et de La Tuayre. Les surplus d'eaux de nos sources sont échangés avec l'AIEJ (Association Intercommunale des Eaux du Jorat).
L'autocontrôle est mis en place et en vigueur pour notre réseau d'eau depuis 2002.
Le réseau actuel représente 9 km de conduites, alimentant environ 510 personnes et représentant 140 compteurs d'eau à relever annuellement.

La qualité de l'eau est régulièrement contrôlée par des prélèvements faits dans les différents points du réseau, tout au long de l'année, qui sont analysés par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV). Une fois par an, la population est avertie pour affichage au pilier public et sur le site internet communal.
Tous ces contrôles permettent de garantir une eau potable de qualité.

Analyse 2010
Analyse 2011
Analyse 2012
Analyse 2013
Analyse 2014
Analyse 2015
Analyse 2016
Analyse 2017
Analyse 2018

Les renseignements concernant les divers composants ainsi que les normes de potabilité et chimiques de l'eau sont disponibles sur le site internet du SCAV.

Règlement et tarifs
Le règlement sur la distribution de l'eau est disponible ici.

Les taxes uniques de raccordement sont calculées selon les tarifs de l'annexe du Règlement communal sur la distribution de l'eau du 26.06.2017.